Saint-Amand-Les-Eaux

Ce site situé à Saint-Amand les-Eaux (Nord), filiale de GSK Vaccines, produit une large gamme de vaccins à destination de 125 pays, avec une capacité de production de 300 millions de doses par an. Son ambition principale étant de tenir ses promesses aux clients en termes de sécurité, de qualité, grâce à une équipe formée, engagée et performante, composée de 600 collaborateurs.

600 millions d’euros ont été investis pour la construction de ce site inauguré en 2011.

Saint-Amand-les-Eaux est un site unique en Europe entièrement dédié à la production secondaire (fabrication et conditionnement) des vaccins de GSK Vaccines, la production primaire (fabrication des antigènes) étant réalisée par les sites de production belges. Le rôle du site est de produire et fournir des vaccins essentiels pour répondre aux principaux enjeux de santé publique. L’ambition de Saint-Amand est de garantir les plus hauts standards de qualité grâce à ses technologies les plus en pointe au niveau mondial et à l’engagement de ses équipes.

GSK Vaccines a fait le choix d’investir sur le site de Saint-Amand-les-Eaux parmi plusieurs autres sites européens pour des raisons multiples :

  • L’expertise et le savoir-faire
  • La situation géographique
  • L’accueil local

Saint-Amand dispose d’outils de pointe, mettant en œuvre les meilleures technologies garantissant la qualité et la sécurité des vaccins durant tout le procédé de production. L’ensemble du processus de fabrication est réalisé dans des isolateurs, de la formulation des vaccins au remplissage des seringues et des flacons, au chargement des lyophilisateurs garantissant une parfaite assurance stérilité des produits. Les lyophilisateurs, les machines d’inspection visuelle, les isolateurs de formulation et de remplissage ainsi que les installations du packaging sont tous fondés sur des technologies innovantes répondant aux plus hauts standards de qualité. Ces technologies représentent un des plus importants investissements de GSK sur un site de production secondaire. « Saint-Amand est un site unique de haute technologie. Nous utilisons les technologies les plus avancées pour garantir une parfaite assurance stérilité du produit, éviter tout contact humain et garantir de très hauts standards de qualité » précise Géraldine Vetterhoeffer, Directrice du site GSK Vaccins de Saint-Amand-les-Eaux.




 Haut de page